AMOUDDou أمودّو TV
La civilisation de Tamuda et la grotte Taht elghar حضارة تمودة وكهف تحت الغار
  • ملخص

  • Synopsis

    Les anciennes villes Marocaines ont presque toutes connues des civilisations qui remontent jusqu’à l’homme préhistorique, comme c’est le cas de tamuda.

    Le livre de Pline l’ancien, décidé en 79 de notre ère, est cité par les historiens comme le plus ancien document qui a parlé de l’existence de la ville de Tamuda.

    Son récit est venu décrire la ville de Tamuda reliait à la méditerrané par le biais d’un port dont les traces n’existent plus aujourd’hui.

    Les fouilles archéologiques qui ont été faites ont confirmé le niveau élevé qu’a connu cette ville, pendant le deuxième et le premier siècle a.j.

    A dix Km de la ville de Tétouan, existe Kahf Taht al Ghar, un autre site qui témoigne du passage de plusieurs anciennes civilisations dans cette grotte.

    En 1956, le chercheur et archéologue Espagnol Luis Miguel De Taradel a effectué des fouilles en explorant les différents avens et galeries de la grotte, et il a confirmé l’existence de l’homme au sein de cette grotte il y a au moins 10000 ans.

  • Partagez!

ابحث داخل موقع أمودو نت

Recherche dans AmouddouTV.net

Loading
Tamuda et la grotte Taht elghar تمودة وكهف تحت الغار
La grotte de Goraan مغا رة گورعان

الموسم الرابع

Le Saint Benmchich القطب عبد السلام بن مشيش Les vestiges de Tanger أثارات طنجة Chefchaouen شفشاون بين قرون الجبال Targha histoire et paysage ترغة التاريخ والطبيعة Secrets de la mer أسرار البحر Visite au Saint Benmchich زيارة القطب  Kasr Almajaz ومضات من الشمال المغربي Lhri et Takhoubait الهري وتاخوبايت Paradis du nord فردوس الشمال Assila دلائل من التاريخ Héritage des mains إر ث الايدي

Saison  01  الموسم

 

4, Imm. Bounite, angle rue Ibn Al Arabi et 9 Juillet QI, Agadir

Tel +212 528 222 049

Fax +212 528 224 615

www.faouzivision.ma

الشركة الوطنية للإذاعة والتلفزة

SNRT

Designed by HBI

faouzivision 2015